Aber Benoit Handball Club : site officiel du club de handball de ST PABU - clubeo

Historique

L'Aber Benoit Handball Club s'est crée durant le premier semestre 2004, sous l'impulsion de plusieurs jeunes de la commune de Saint-Pabu.

Après deux années avec une seule équipe, séniors gars, le club a crée une équipe séniors filles en 2006 pour répondre aux attentes.

Le club, s'étant structuré petit à petit, ouvre une section jeune en 2008 avec la création d'une équipe -12 ans filles, suivie quelques semaines plus tard d'une équipe -14 ans filles.

L'année suivante, en 2009, suite aux changements de règlements départementaux, le club se dote d'une équipe -15 filles, -13 ans filles, ainsi qu'une équipe -11 ans mixte. A noter qu'à la fin de la saison 2009-2010, l'équipe -13 ans filles termina championne de son groupe.

Pour la saison 2010-2011, pour sa septième année d'existence, le club a 1 équipe sénior Gars, 1 équipe sénior Filles, 2 équipes -15 ans filles, 1 équipe -13 ans filles, 2 équipes -11 ans mixte, et nous prêtons 4 -13 ans Gars au club de Porspoder. A noter que nous avons également ouvert une école de handball pour les 6-8 ans, ce qui emmène le club à compter 86 licenciés.

La saison 2011-2012 voit le nombre de licenciés continuer à grimper pour arriver à 100 licenciés en janvier 2012 du en grande partie au public de l'école de hand. Les -12 ans garçons remportent leur championnat. Le club reçoit le 9 juin 2012 l'assemblée élective du Comité du Finistère de Handball.

Pour la nouvelle saison 2012-2013, les effectifs progressent encore. Le club compte 114 licenciés repartis en 1 équipe sénior gars (district), 1 équipe sénior filles (district), 1 équipe -18 ans filles ( excellence dép), 1 équipe -14 ans filles (district), 1 équipe -14 ans garçons (district), 1 équipe -12 ans filles (excellence dép), 1 équipes -12 ans garçons (excellence dép), 1 équipe -9 ans mixte et une école de Hand. Premier titre officiel du club avec les séniors gars qui remportent leur championnat ainsi que les finalités départementales.

ABHBC vient de remporter le trophée 1000000 visites 5 mois
Louna Colin est devenu membre plus de 3 ans